COMPÉTITION OFFICIELLE
de Mariano Cohn et Gastón Duprat
Auriez-vous pu imaginer Penélope Cruz en Larusso ? Surprise, les réalisateurs Gaston Duprat et Mariano Cohn l’ont fait dans leur nouveau film Compétition Officielle.

Cette satire du cinéma, réunissant Antonio Banderas, Penélope Cruz et Oscar Martinez, nous enferme dans une fondation d’art contemporain, reflétant l’esprit déjanté de Lola Cuevas, réalisatrice primée, adaptant sous l’égide d’un milliardaire un best seller.
Ici tout est question d’égo entre les acteurs, la réalisatrice et le producteur. Chacun veut laisser une trace dans l’histoire et ce, quoi qu’il en coûte. Liant leurs destins, la vie de ces personnages va basculer.
Ce scénario est construit sur des idées reçues et des clichés du monde culturelle et de la haute société. Gaston et Mariano, nous livrent un film hilarant dans une mise en scène épurée, laissant place à la folie de leurs personnages et au génie des acteurs.
Mention spéciale pour l’actrice Irene Escolar, qui devient pour seulement 2 minutes d’apparition à l’écran, la personne la plus jalousée de l’année 2022. Les vrais sauront.
Bisou, Bonsoir.
Ecrit par J. et S.- 01/06/22
