top of page

MI IUBITA MON AMOUR

NOÉMIE MERLANT

La canicule suit son cours, l’été navigue entre orage et sécheresse, les cinémas vous ouvrent grand leurs portes, sautez donc dans l’inconnu et rafraîchissez-vous avec le premier long-métrage de Noémie Merlant💖
Découvert, ovationné dans une salle obscure de Cannes, ce premier film a tout pour vous plaire! Histoire d’amour, d’amitiés, de voyage et le tout saupoudré d’un casting merveilleux ✨
Quant à moi, je replonge dans la mer, baci baci 🐙❤️

3018017.jpg

Dans la catégorie actrice réalisant son premier film, je demande Noémie Merlant !

Découvert il y a un an et demi au Festival de Cannes 2021, le bébé est enfin sorti et ce, pour votre plus grand plaisir !

 

Une bande de quatre copines partent fêter l’EVJF de Jeanne (Noémie herself) en Roumanie. Rien ne se passe comme prévu, et au détour d’une station essence, un événement chamboule le programme et déstabilise la jeune fiancée. C’est alors qu’elle rencontre Nino, jeune roumain, qui mettra son coeur à rude épreuve. 

 

Exercice réussi pour Noémie, qui signe un premier long bien scénarisé et bien filmé. Je peux le dire, la réalisatrice a su s’inspirer de ses mères et pères afin de créer son propre style. Dans une mise en scène intimiste, on ne peut qu’être embarqué et touché par le jeu des comédiennes et comédiens parfaitement dirigés. Une histoire simple qui enchantera votre été, comme elle enchanta ma soirée du 13 juillet 2021.

 

De Shakira (premier court-métrage de la réalisatrice) à Mi Iubita, il n’y a qu’un pas, alors autant vous dire que la suite, je l’attends à cœur ouvert mes chéri(e)s ! 

 

Bisou, Bonsoir.

Ecrit par S. - 27/07/22

bottom of page