top of page

RODÉO

LOLA QUIVORON

🏍🏍🏍🏍🏍🏍🏍
Mettez votre casque, enjambez votre aspirateur Dyson telle une bécane atomisante et ça y est, vous entrez dans l’univers enflammé de Rodéo, premier long-métrage de la talentueuse Lola Quivoron ! 
C’est politchique, c’est fantastchique et vous serez dithyrambchique sur ce film ô combien fou et audacieux! 💪🏼
J’attends la suite avec impatiente collègue!
Des cœurs, du goudron, de la loyauté et du bitume bb

0389890.jpg

A la sortie de la salle au festival de Cannes, où j’ai eu la chance de découvrir le premier long-métrage de Lola Quivoron, je me souviens avoir pensé : “Putain je te kiff meuf”. Rodéo ne sera pas que le coup de cœur du jury Un Certain Regard, il sera aussi le coup de poing de votre rentrée !

 

Julia vit de petites combines et voue une passion dévorante, presque animale, à la pratique de la moto. Un jour d’été, elle fait la rencontre d’une bande de motards adeptes du cross-bitume et infiltre ce milieu clandestin, constitué majoritairement de jeunes hommes. Avant qu’un accident ne fragilise sa position au sein de la bande…

 

Quand aujourd’hui nous entendons les bourgeois de la France entière se plaindre des rodéos urbains, je ne peux qu’en rire mais surtout applaudir l’audace de la réalisation de Lola Quivoron. C’est bien connu, il ne faut jamais juger avant de connaître et je pense qu’ici cette jeune réalisatrice aura prouvé en nous ouvrant son coeur et avec son talent, que chaque discipline a sa juste place dans ce monde et des valeurs. 

Du chemin elle en a fait depuis son court-métrage: Au Loin, Baltimore, et ce avec une équipe d’acteur, d’actrice et de techniciens de haute voltige.

 

Filmer le monde de la moto et des rodéos avec autant de hardiesse m’a donné des frissons et m’a donné l’envie, moi aussi, de monter sur une bécane. Pour en revenir au jeu, je tiens à souligner l’immense talent de cette révélation qu’est Julie Ledru ainsi, que les autres acteurs qui l'accompagnent et forment ainsi une bande énergique et soudée, faisant également de ce film, une fiction sur les liens qui unissent des amis et sur le partage. 

 

En soit, Rodéo est un film qui ne manque pas de panache et qui stimulera votre début d’automne. Alors Lola, merci pour la fougue et hâte de voir la suite !

 

Bisou, bonsoir.

Ecrit par S. - 07/09/22

bottom of page